Connexion  

   

تعازي  

لقد آلمنا نبأ وفاة الحارس العام الأسبق السيد جازولي عمر  ، جمعية "عليم" تتقدم بتعازيها الخالصة  ،إنا لله وإنا إليه راجعون ، إن لله ماأخذ وله ماأعطى وكل شيء عنده بأجل مسمى ، نرجو الله أن يغفر له ، وأن يرحمه ، وأن يسكنه فسيح جناته .

   

QUOTIDIEN D'ORAN 8/4/2013

Détails

 

MASCARA: Hommage à Medeghri Ahmed

par Khenouci Mostefa


L'association des anciens lycéens de Mascara a pris une louable initiative d'organiser une journée en l'hommage de Medeghri Ahmed (1934/1974). 

Prévue le samedi 4 mai prochain, cette journée, à laquelle seront invités des personnalités telles que les ministres de l'Intérieur, actuels et anciens, ses amis et ses collègues, connaîtra la tenue de trois présentations portant sur l'évocation de l'enfance du père de l'administration algérienne, son cursus scolaire, son engagement dans la guerre de libération et son rôle dans l'œuvre d'édification de l'administration algérienne. 

Selon le docteur Boucif, président de ladite association, l'objectif de cette journée est de faire participer tous les intellectuels ayant côtoyé le défunt et d'enrichir les témoignages sur sa vie en collectant le maximum de photos et d'informations sur les évènements ayant marqué son parcours afin de constituer un livre sur sa biographie et préparer un reportage en projection. 

Dès son jeune âge, Medeghri a montré une maturité exemplaire de militant de la cause algérienne. 

 

   

octobre

17

mercredi