annonce ddp2019

   

DISTRIBUTION DES PRIX 2014

Détails

 

dsc08586

 Assurément la soirée du 10 juillet 2014 restera dans la mémoire de nos jeunes lauréats des différents établissements scolaires et du lycée Djamel Eddine el Afghani comme une des plus belles cérémonies de distribution des prix, tant l’atmosphère était amicale et familiale. Cette magnifique ambiance fut agrémentée par un accompagnement musical exécuté par la prestigieuse formation « Errachidia », groupe aux innombrables prix de musique andalouse à l’échelle nationale sous la direction de Maitre Bensafir Kaddour. Un plaisir n’arrivant jamais seul, le climat quant à lui, a apporté pour sa part son cadeau de fraicheur en ce mois de Ramadhan. Quoi de plus beau et de plus réconfortant que de voir le visage ravi et lumineux de ces jeunes élèves récompensés pour l’effort déployé, le sérieux jamais démenti et le résultat mérité. Cette cérémonie a été dédiée à la mémoire du Dr Abdelkader GAID chirurgien-dentiste fils de la ville de Mascara, dont la famille a généreusement participé aux frais de cette soirée. L’association a saisi cette occasion pour honorer les plus anciens élèves encore vivants ayant fréquentés le lycée au cours des années 20, 30 et 40.

dsc08512dsc08524dsc08527dsc08526

Apres les mots de bienvenue du chef d’établissement, du Président de l’association et la lecture de quelques versets du Coran par le Cheikh Djellali, une courte biographie de feu Dr GAID fut lue par sa famille

dsc08584dsc08530dsc08575dsc08570

La distribution des prix a débuté par la récompense des élèves de 5eme année primaire et du BEM. Nous avons voulu associer ces jeunes élèves pour les encourager et pour qu’ils prennent exemple sur leurs ainés pour plus d’effort dans le futur. Est venu ensuite le tour des premières,deuxièmes années et des lauréats du baccalauréat. L’association a tenu à ce que ces prix soient composés exclusivement de livres pour  inciter nos enfants à s’habituer à la lecture. A cette occasion, nous tenons à remercier très chaleureusement Monsieur Abdou Bouderbala, ancien élève du lycée, pour le don de livres d’une grande qualité qu’il a fait à l’association et qui ont constitué la majeure partie des prix.  Monsieur Bouderbala n’a jamais ménagé  ses efforts pour assister à nos rencontres malgré ses lourdes responsabilités. Nous rappellerons que son père fut lui aussi élève du lycée dans les années 30. Un prix spécial a été décerné à l'élève MOUMENE Lamia Nebia pour avoir obtenu la meilleure moyenne au baccalauréat de la Wilaya de Mascara.

L’association remercie  tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette cérémonie et en particulier Mr Bensafir Kaddour et son ensemble pour leur amicale participation. C’est dans une ambiance conviviale et musicale que tard dans la nuit prit fin notre fête.
Dr A.Bouchetara.

Pour consulter la liste des lauréats cliquez sur le lien suivant:  LAUREATS

BIOGRAPHIE DU Dr A. GAID:    CLIQUEZ  ICI

Pour découvrir le reportage photographique consultez l'album photos du menu principal